Douche Froide-5 étapes pour y arriver

Visualisation

Visualisiez-vous dans la douche avec l’eau froide qui coule sur votre corps.  Commencez à y penser. Simplement commencer à vous mettre en situation. Cette étapes va vous aidez vous préparez mentalement et énergiquement à appréhende l’eau froide sur votre peau.

Commencer au chaud

Que ce soit une douche chaude, un bain chaud ou de faire de l’activité physique intense qui monte la chaleur à l’interne du corps, il faut s’assurer qu'on monte la température du corps et suite là ce plonger ou doucher à l’eau froide.

À petit pas! -Deux techniques

1.Placez-vous sous la douche…et GO! Voyez ce qu'il se passe. 5 seconde, 10…30.  Faut commencer en quelque part, n’est-pas?

Si cela nous ne vous attire pas voici la formule à moi il y a un an et demi pour y arriver à petit pas à prendre des douches froide au quotidien:

2. La douche chaude-10 sec. douche froide. À chaque jour j’augmentais et des fois je reculais. En sachant les biens faits je savais que je n’avais rien à perdre. Là je peux rester 2min dans la douche, mais juste après mon ‘workout’ le matin, le yoga chaud ou un bain chaud.

Respirer

Sous le choc, au début, on veut arrêter l’eau froide…ASAP!!!

Comment dire, ce n’est pas nécessairement une situation de survie. Sachant qu'on va y survivre et les bienfaits des douche froides cela peut nous inspirer de continuer un peu plus longtemps sous l’eau froide. Et le souffle est une bonne façon de nous aider à y rester.

Quand on a une situation intense, physique, mentale ou émotionnelle, c’est quoi notre première réaction.  On prend une grande respiration.  Sous le choc l’eau froide on peux reconnaître l’intensiter d’une situation. Alors les douches froides peuvent servir à nous aider à ce niveau comme préparatifs à des situations difficiles qui se présente dans nos vies.

Laissez-vous être respiré et toucher à ce calme et chaleur interne qui immerge et qui prend de l’ampleur dans le corps physique, mentale et énergétique.

Le calme et la chaleur

Quand le corps est sous le choc du froid après il y a une surcharge de chaleur qui viens à la surface de la peau qui suit. La chaleur interne est allumé et si le temps vous le permettent prenez le temps de vous allongez et profiter d’un calme intérieure qui suit.

Ce qu’il est important…plutôt nécessaire pour y arriver c’est d’y aller à son propre rythme et à petit pas.  Si on va à grand pas à intégrer cette habitude il y a de grande chance qu'on va tout laisser tomber.

Souvient toi des bienfaits ainsi que prendre des petits pas à votre rythme. C’est une formule gagnante et peux dispendieuse côté temps à s’initier à cette nouvelle façon de s’occuper de soit…garanti!

Votre accompagnante en Mieux Être

Mama Lynne

 

47370953_984730365030786_1248792166860324864_o.jpg
Lynne Taillefer Taillefer